Inauguration du tremplin d'Habère-Poche samedi 22 septembre

Portrait de Comm
Inauguration du  tremplin d'Habère-Poche samedi 22 septembre

Concours national inaugural sur le nouveau tremplin d'Habère-Poche en Vallée Verte samedi 22 septembre 2018 selon le programme joint.

Après plus de 800 heures de bénévolats, le support financier de la commune d'Habère-Poche, des collectivités territoriales et les précieuses interventions de Pierre Bailly, Thierry Revilliod et Jacques Ottonello, le nouvel équipement du Ski-Club Vallée Verte est désormais fonctionnel.

Cet équipement, actuellement le seul au nord du département de la Haute-Savoie, permettra aux jeunes des différents clubs du Chablais et du Giffre de venir s’entraîner pour compléter leur pratique du ski nordique et du ski alpin. Il permettra également de contribuer à l’initiation et au développement du saut à ski dans la région.

Cette inauguration sera aussi l'occasion pour tous les jeunes présents d'échanger avec de nombreux champions qui seront présents lors de cette journée, tels que Sébastien Lacroix, Didier Mollard, Sylvain Guillaume et bien d'autres.

9h à 11h15 : Entrainement des compétiteurs
11h30 : Inauguration officielle
12h00 : Comité de course
14h30 : Sauts d’essai
15h30 : 1er saut de concours, suivi de la finale (deuxième manche)
17h30 : Remise des prix par les champions

Venez nombreux soutenir cette belle initiative !

       


Depuis 2011, la station des Habères est équipée d’un tremplin de saut à ski K25, c'est-à-dire une distance de saut de 25m homologué par la FFS. Ce tremplin est le seul dans le secteur du Chablais, la grande majorité des tremplins haut-savoyards est située dans les environs de Chamonix. Le tremplin d’Habère-Poche est parfait pour l’initiation du saut à ski ! Les licenciés du Ski Club de la Vallée Verte (SCVV) peuvent s’élancer sur ce tremplin de 25 mètres - à partir de 8 ans - pour apprendre les bases de cette discipline.

L’été 2017 marquera une étape importante pour le tremplin d’Habère-Poche car il sera recouvert d’un revêtement synthétique permettant la pratique du saut en dehors de la saison hivernale. Le club a eu l’opportunité de récupérer une partie du revêtement synthétique du tremplin de Prémanon dans le Jura. L’installation de ce revêtement impose une phase de préparation du tremplin du Bois– Noir. Celle-ci sera réalisée par l’entreprise Condevaux et consistera à reprofiler le terrain pour le rendre compatible avec un équipement d’été. La mise en place de ce revêtement synthétique composé de plusieurs couches, (amortisseur, treillis plastique, plaques de sous-couche et revêtement de finition) sera assurée par les bénévoles du ski-club ainsi que toutes les personnes motivées par ce projet. La réhabilitation du tremplin d’Habère-Poche représente une opportunité sportive importante pour nos jeunes compétiteurs. De plus il permettra au SCVV d’être intégré dans la tournée des 4 tremplins dès l’été prochain, offrant ainsi la possibilité à tous les skieurs de la section saut à ski du Ski-Club de la Vallée Verte de se mesurer aux autres compétiteurs du district. 

Diaporama: 
Inauguration du  tremplin d'Habère-Poche samedi 22 septembre